Le dimanche 29 décembre, j’étais invité par des amis à l’allumage des lumières de Hanoucca, dans le cadre de la 5ème soirée « Musique et Lumière » à Menton.
Entouré d’éminentes personnalités, dont le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et Ghaleb Bencheikh, Président de la Fondation de l’Islam de France, le dialogue interreligieux était à l’honneur. Une manière de délivrer un message de paix et d’espoir et de repousser, comme le souligne, Alice Rousselot journaliste à Nice Matin, « obscurité et obscurantisme ». (Article de Nice Matin – Cliquez ici)
Dans cette première partie, je souhaite vous faire part des messages délivrés par chacun d’eux.
Au travers de ces messages, nous constatons que toutes les religions, quand elles sont bien comprises, sont porteuses de paix. Il faut que les communautés travaillent non pas côte à côte, mais ensemble, en vue d’une fraternité.
Je remercie pour leur accueil, Monsieur Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, Président de la Communauté de la Riviera Française et le Professeur Israël Nisand, Président du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français et Vice-Président de Pax Medicalis.
Je vous livrerai dans une prochaine partie, le message que j’ai délivré lors de cette belle rencontre.
merci de ces beaux témoignages :
une source d’inspiration
Merci cher Frère de nous faire partager ce moment de grâce si précieux en ces temps difficiles.
Aucune religion ne conteste le pouvoir symbolique ou pas de la Lumière qui éclaire le monde. Alors pourquoi ne pas trouver une date commune aux religions pour que chefs spirituels et croyants puissent se réunir chaque année pour prier dans toutes les communes qui le souhaitent. Ce serait Hanoukka , Noël et Lumière pour l ‘islam , tout à la fois. Peut être qu’ on parlerait plus de cela que des cadeaux dans les médias.
Merci de prendre le temps de me lire. Merci pour vos prières. Les Hommes ont en tant besoin .
Cordialement